Naturopathie pour les animaux de compagnie

La naturopathie, une combinaison des mots Nat, qui signifie nature, et Nurture, qui signifie soins, devient de plus en plus populaire à mesure que les gens adoptent un mode de vie holistique. La naturopathie animale est liée à la vitalité du corps humain, elle est naturelle et non axée sur la médecine conventionnelle. La véritable naturopathie trouve également ses racines dans la tradition grecque et l’histoire ancienne. C’est la science de la prévention des maladies et du maintien de la santé.

Les huit lois de la naturopathie en sont le fondement. Ces lois stipulent : « Aucune maladie ne peut être guérie par aucun médicament, même par des moyens naturels. » La naturopathie s’efforce donc de soutenir le pouvoir de guérison naturel du corps par la nutrition et l’alimentation, l’exercice, l’exposition aux toxines environnementales et le changement de mode de vie. Selon l’institut de médecine naturopathique, il a été prouvé que ces principes s’opposent aux approches médicales conventionnelles. Cependant, la médecine conventionnelle considère toujours les soins de santé naturopathiques comme un traitement complémentaire pour les maladies et les blessures.

M. Drouin a également déclaré que, selon lui, il reste encore beaucoup à découvrir sur la naturopathie et sa relation avec la santé et la maladie. Par exemple, bien qu’il ait dit qu’il y a beaucoup d’informations sur l’homéopathie que les scientifiques doivent encore déchiffrer, il a également admis que certains des traitements recommandés par les docteurs en naturopathie ne fonctionnent pas pour tout le monde. Il admet que certains patients continueront à souffrir de maux après avoir reçu un traitement d’un naturopathe, mais il souligne que l’homéopathie offre une variété de solutions différentes pour divers maux.

En outre, M. Drouin estime que la médecine vétérinaire homéopathique est nécessaire, de la même manière que l’homéopathie est utilisée dans le domaine de la médecine. Il préconise le mélange de substances d’origine animale avec des substances non animales. S’il admet que quelques idées controversées sont associées à l’homéopathie, il ajoute que de nombreux spécialistes des animaux et vétérinaires apprécient ses efforts pour défendre une approche scientifique de la médecine et des traitements. M. Drouin a conclu en disant que la médecine traditionnelle et la médecine alternative devraient être considérées sur un pied d’égalité. Il a ajouté que les vétérinaires donnent des remèdes homéopathiques à leurs animaux depuis des années, et qu’il continuerait à le faire à l’avenir.

Si de nombreuses personnes s’intéressent à la naturopathie et aux traitements holistiques pour les animaux de compagnie, c’est notamment en raison de leurs inquiétudes quant aux ingrédients présents dans les aliments commerciaux pour chiens. Beaucoup de gens se méfient des marques traditionnelles d’aliments pour animaux de compagnie, qui, selon eux, sont pleines de produits chimiques et de pesticides qui pourraient être nocifs pour les chiens. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de chiens se tournent vers les entreprises d’aliments pour animaux qui proposent des produits « entièrement naturels ». Les experts en naturopathie soulignent que certains aliments commerciaux pour chiens contiennent des ingrédients considérés comme malsains, comme le gluten de blé, qui peut aggraver les problèmes gastro-intestinaux et entraîner un cancer. Bien que l’on puisse s’inquiéter des ingrédients présents dans les aliments commerciaux pour chiens, les experts en naturopathie maintiennent que la naturopathie permettra d’obtenir des animaux en meilleure santé, car le régime alimentaire sera riche en fibres alimentaires.

De nombreux défenseurs de la naturopathie estiment que l’adoption de soins holistiques pour les animaux de compagnie permettra d’obtenir des animaux exempts de maladies. Ils pensent également que l’adoption de ce type de soins vétérinaires conventionnels pour les animaux permettra à ces derniers de jouir d’une meilleure santé générale. Par exemple, si la naturopathie était appliquée aux animaux, on pense que leur système immunitaire fonctionnerait mieux que si des soins vétérinaires conventionnels étaient utilisés. Le système immunitaire des animaux est censé être capable de combattre les maladies plus efficacement que celui des humains. En outre, les animaux seraient moins enclins à développer un cancer ou d’autres maladies courantes.

Devenez Naturopathe Certifié
Devenez Naturopathe Certifié
Notre formation s’adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,qu’à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain.

Le grand livre de la naturopathie : Les grands principes de cette pratique de santé/vitalité. Toutes les règles élémentaires d’hygiène vitale. Les troubles et leurs stratégies naturopathiques

https://amzn.to/3uw80M5

(Visited 1 times, 1 visits today)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter