Naturopathie pour chiens et chats

La naturopathie est une approche holistique de la santé. Les praticiens de cette forme de guérison naturelle croient que la cause de la maladie est notre propre système immunitaire, et que la maladie survient lorsque le système immunitaire est affaibli. Les docteurs en naturopathie traitent leurs patients non seulement comme des individus en bonne santé qui ont contracté une maladie, mais aussi comme une partie de leur propre corps. C’est pourquoi la naturopathie ne considère pas la maladie comme un tueur ; elle la voit plutôt comme un signe que quelque chose ne va pas dans le corps. Le chien entier, comme me l’a dit un jour un vétérinaire naturopathe, était autrefois un simple chien avec un simple problème de cou…

Depuis des années, la naturopathie est le sanctuaire des animaux – personnes, animaux, sauvages et domestiques, qui viennent pour se soigner et soigner les autres. Infirmière vétérinaire naturopathe pendant de nombreuses années, elle a ensuite obtenu un doctorat en naturopathie par les plantes. Grâce aux enseignements de l’anthroposophie & de l’homéopathie, et à l’application des principales techniques homéopathiques, elle traite ses patients non seulement comme des individus sains ayant contracté une maladie, mais aussi comme un élément de leur propre corps. Elle considère que l’anthropologie et l’homéopathie sont capables d’influencer fortement l’interaction homme-animal.

Comme la médecine conventionnelle, la médecine vétérinaire naturopathique cherche à guérir par l’application de médicaments ou de produits chimiques. Cette pratique diffère toutefois de la médecine conventionnelle dans la mesure où la naturopathie propose que la maladie résulte d’un régime alimentaire déséquilibré et que ce régime peut être modifié, généralement en ajoutant des aliments qui aideront à rétablir l’équilibre des substances chimiques et des enzymes dans le corps. La médecine vétérinaire naturopathique estime que la plupart des maladies sont liées soit à l’alimentation, soit au mode de vie, et que l’amélioration du mode de vie est le meilleur moyen de guérir une maladie. Un bon exemple est celui d’un chat qui a des difficultés à digérer la nourriture en raison de son âge avancé ou d’autres facteurs, et qui peut être guéri en ajoutant des aliments remèdes homéopathiques. En fait, certaines affections courantes telles que les otites chroniques, le diabète, l’obésité, les problèmes cardiaques et l’hypertension peuvent être soignées efficacement en modifiant son régime alimentaire.

Lorsqu’il s’agit d’animaux de compagnie, l’approche naturelle fonctionne beaucoup mieux. Les vétérinaires naturopathes croient en la thérapie de l’animal entier, ce qui signifie que le corps de l’animal est son être le plus entier. C’est pourquoi ils traitent des animaux atteints de maladies très diverses. Les traitements vont des choses les plus simples, comme le nettoyage des dents, à des procédures plus complexes, comme les électrocardiogrammes et les examens physiques complets. Si un vétérinaire naturopathe diagnostique une maladie chez un animal et décide ensuite de la traiter principalement par l’alimentation, plutôt que par des médicaments, l’animal n’aura probablement jamais besoin de médicaments conventionnels.

Il arrive cependant qu’une maladie ne soit pas facile à diagnostiquer ou qu’elle nécessite des tests approfondis. C’est là que l’expertise et l’expérience d’un spécialiste en naturopathie sont nécessaires. Une maladie animale peut être très compliquée et un propriétaire d’animal ordinaire peut ne pas avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour la diagnostiquer, la traiter ou la guérir correctement. L’expertise d’un vétérinaire naturopathe est ici nécessaire. La différence entre la médecine conventionnelle et la médecine alternative est que la naturopathie traite la cause de la maladie elle-même. La médecine conventionnelle, quant à elle, se concentre sur le traitement des symptômes de la maladie, en essayant de guérir le mal à la source.

La médecine naturopathique est l’une des formes les plus populaires de médecine alternative. Sa popularité croissante est probablement due au fait qu’elle est sûre et efficace, tant pour les humains que pour les animaux. La médecine vétérinaire naturopathique est aujourd’hui l’une des principales forces dans le domaine des soins de santé pour animaux de compagnie. Les propriétaires de chiens et de chats qui ont adopté cette forme de soins ont vu leur animal s’améliorer en termes de santé et de longévité.

Devenez Naturopathe Certifié
Devenez Naturopathe Certifié
Notre formation s’adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,qu’à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain.

Le grand livre de la naturopathie : Les grands principes de cette pratique de santé/vitalité. Toutes les règles élémentaires d’hygiène vitale. Les troubles et leurs stratégies naturopathiques

https://amzn.to/3uw80M5

(Visited 8 times, 1 visits today)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter