Un naturopathe n’est pas seulement pour les petits chasseurs de santé

Le naturopathe et la naturopathie sont des formes de médecine alternative qui mettent l’accent sur l’utilisation de substances ou de procédures naturelles pour améliorer la santé et traiter les maladies. Ils incluent souvent un plan de régime et des compléments alimentaires dans le protocole de traitement. Ces deux formes de médecine alternative diffèrent fondamentalement dans leurs méthodes de traitement et leur philosophie. Nous allons explorer ici ce que chacune représente et pourquoi vous devriez envisager de consulter un naturopathe.

Les deux sont des médecins, les deux offrent des soins médicaux aux patients et les deux ont une formation similaire. Les principales différences entre la naturopathie traditionnelle et la médecine alternative sont leur philosophie et les approches utilisées pour traiter les patients. Les naturopathes traditionnels traitent généralement les maladies par le biais d’un régime alimentaire composé d’aliments naturels ou de suppléments de vitamines et de minéraux, tandis que les docteurs en naturopathie s’appuient généralement sur des médicaments prescrits sur ordonnance comme traitement. La principale différence entre ces deux formes de médecine alternative réside dans le fait que la naturopathie traditionnelle s’appuie généralement sur la croyance selon laquelle « ce qui se ressemble se guérit » et que les approches « taille unique » ne sont pas applicables à toutes les maladies ou circonstances. En revanche, les traitements naturopathiques sont individualisés et visent à répondre aux besoins spécifiques de l’individu.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la naturopathie pour les aider à maintenir une santé globale, à traiter les maladies courantes et à surmonter les problèmes quotidiens tels que les douleurs articulaires, l’insomnie, les troubles digestifs, le stress, les problèmes de poids, la dépression et les maladies chroniques. Un naturopathe a obtenu son diplôme de médecine et est formé aux différentes méthodes de médecine interne et externe. La formation prend des années, car de nombreux naturopathes acquièrent également des diplômes supplémentaires qui les spécialisent dans divers domaines de pratique tels que la pédiatrie, l’endocrinologie, la nutrition, la médecine interne ou la thérapie physique. En plus de leur éducation et de leur formation, de nombreux naturopathes continuent à participer à des programmes de recherche dans leur domaine.

Naturopathie : Le guide complet au quotidien 

Les approches naturelles à appliquer en toute simplicité pour un bien-être quotidien : alimentation, sport, aromathérapie, phytothérapie, méditation, yoga, etc. Une préface de Daniel Kieffer, fondateur du CENATHO, Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique. Vous trouverez une entrée par type de problématique (stress, sommeil, allergies, etc.), comme en consultation, plutôt que par grande technique, car cela correspond aux ressentis de chacun.

https://amzn.to/2R0FV19

Devenez Naturopathe Certifié
Devenez Naturopathe Certifié .
Notre formation s’adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,qu’à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain.

http://go.secure78.advision.1.1tpe.net

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter