Médecine naturopathique – Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’un naturopathe ? La naturopathie est l’étude et la pratique de l’art de guérir par la nature, considérée comme une branche de la science médicale traditionnelle. Un naturopathe est également un praticien qui traite les patients à l’aide d’un éventail de méthodes de soins de santé complémentaires telles que l’acupuncture, le régime alimentaire, l’hydrothérapie, l’homéopathie, la nutrition, la thérapie physique et les médicaments sur ordonnance. Contrairement à la croyance populaire, un naturopathe n’utilise pas de produits chimiques agressifs, de médicaments, de stérilisants, de poisons ou d’opérations chirurgicales ; il s’intéresse plutôt aux interventions thérapeutiques fondées sur les connaissances et la théorie de la médecine occidentale conventionnelle. Un naturopathe est donc bien informé et connaît une grande variété de modalités, notamment les bases physiologiques de la maladie, le diagnostic et le traitement, la prévention et les remèdes. De plus, il ou elle est formé(e) pour fournir une approche holistique des soins de santé, en se concentrant sur la personne dans son ensemble, et pas seulement sur le traitement des symptômes.

En plus de fournir une vision globale de l’état physique d’une personne, un naturopathe peut aider les patients souffrant de troubles psychologiques ou émotionnels tels que la dépression, l’anxiété, les sautes d’humeur ou d’autres troubles. Ces troubles peuvent parfois conduire à des maladies graves et doivent être traités. Un naturopathe peut utiliser des procédures de diagnostic, notamment des examens physiques, des tests de laboratoire, des radiographies et des examens abdominaux, pour évaluer et traiter les patients atteints de diverses maladies. Ces tests peuvent indiquer ce qui ne va pas dans le corps d’un patient et l’aider à décider de la meilleure marche à suivre. Parfois, selon la gravité de l’affection, le traitement par un naturopathe peut impliquer plus que la simple application de remèdes et de médicaments. Dans certains cas, un naturopathe peut suggérer aux patients de changer leurs habitudes de vie en éliminant les facteurs de risque connus pour l’apparition d’une maladie particulière.

Le naturopathe s’efforce d’améliorer la qualité de vie de ses patients et son travail vise à soulager les symptômes, à traiter les maladies et à prévenir leur récurrence. Contrairement à la médecine traditionnelle, l’objectif du naturopathe n’est pas de traiter les symptômes, mais de trouver et de traiter la cause sous-jacente d’une maladie. Ce type de pouvoir de guérison réside dans le corps lui-même et n’est pas le produit de forces extérieures.

Devenez Naturopathe Certifié
Devenez Naturopathe Certifié .
Notre formation s’adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,qu’à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain.

http://go.secure78.advision.1.1tpe.net

(Visited 3 times, 1 visits today)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter